Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 12/01/17 9H

12 janvier 2017 à 10h45 Par Rédaction

-Des taxis volants sur la Seine : c’est pour bientôt!! Dès la fin du mois prochain, le "Sea Bubble" sera testé. D’ici le mois de juin, une dizaine de ces taxis navigueront dans Paris sur le fleuve. Chaque embarcation pourra accueillir 4 passagers.

- Alors que le pic épidémique n’est pas encore atteint, la ministre de la santé évoque un bilan qui sera probablement lourd. Les urgences peinent à suivre le rythme en Ile de France. Depuis le début de l’épidémie : 784 000 pers ont consulté en France, 52 personnes sont décédées de la grippe.

-Direction le Val-de-Marne, où un père de famille a été condamné à 15 mois de prison. Il s’était présenté armé et vêtu d’un gilet pare-balle devant l’école de son fils à Choisy le Roi disant craindre pour sa vie.

-Dramatique fait divers en Seine Saint Denis. Un homme d’une trentaine d’années a tué son ami par erreur à Drancy. Alors qu’il manipulait un fusil qu’il pensait non chargé, il a touché son ami en pleine tête.

-6 mois ferme pour les fausses victimes des attentats du 13 novembre 2015. Un couple de vendeur à la sauvette affirmait avoir été blessé au Stade de France. Mais l’enquête a montré qu’ils étaient rentrés chez eux, à Aulnay sous Bois avant les explosions. C’est la 4ème peine prononcée en France à l’encontre de ces fausses victimes du 13 novembre.

-Coup d’envoi réussi pour les experts dans leur mondial hier soir à Paris : les français champion du monde en titre ont écrasé le Brésil en ouverture de la coupe du monde de Handball.

-Et puis le PSG a validé hier soir son ticket pour la demi-finale de la coupe de la ligue après sa victoire sur Metz 2-0 au Parc des Princes. Les parisiens, tenants du titre, iront à Bordeaux pour une place en finale. Monaco-Nancy à l’affiche dans l’autre rencontre.

Ecouter L'essentiel de l'actu 12/01/2017 9H