Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 12/02/17 19h

12 février 2017 à 19h20 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce dimanche soir.

- La Seine-Saint-Denis toujours largement à la Une.
Une trentaine de personnes sont en garde à vue ce dimanche soir. Interpellées samedi à Bobigny après des violences en marge d’une manifestation de soutien à Théo, violemment interpellé à Aulnay-sous-Bois. Des vitres ont été cassées, quatre voitures incendiés et deux commerces dégradés.

En conséquence ce dimanche matin, une vingtaine d’habitants se sont mobilisés pour une opération de nettoyage à Bobigny. A l’appel de "l’Association Jeunesse Ambitieuse", ils ont nettoyé les rues de la ville. Autre message avec cette initiative : montrer que les habitants de Bobigny n’ont rien à voir avec ces incidents.

Par ailleurs lors du rassemblement de samedi, une petite fille a été sauvée d’une voiture en flammes par un ado de 16 ans qui participait à la manifestation. Après avoir attribué le mérite de ce sauvetage à des policiers, la Préfecture de Police a finalement salué le ''courage'' du jeune homme.

- Et puis dans l’actu aussi, les suites du projet d’attentat déjoué dans un lieu touristique de Paris.
Les gardes à vue ont été prolongées de 48H pour une ado de 16 ans et deux hommes de 20 et 33 ans. Arrêtées vendredi dans l’Hérault, ils ont été transférés samedi soir dans les locaux de la sous-direction antiterroriste à Levallois-Perret.