Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 12/03/17 19h

12 mars 2017 à 19h42 Par Rédaction

Après un week-end ensoleillé, un tour de l'actu ce dimanche soir.

Du changement en vue dans vos déplacements quotidiens en Ile-de-France. Sur le rail ou les routes, plusieurs mesures ont été récemment évoquées : hausse probable du passe Navigo d’ici cet été, plan anti-bouchons ou encore péage positif. L’occasion de revenir sur vos priorités transports dans la région. Réactions d’usagers et automobilistes franciliens ce lundi sur Voltage.

- Drame ce dimanche matin dans un tunnel du métro parisien. Un homme a été mortellement percuté par une rame peu après 7h sur la ligne 9, juste avant la station Michel-Ange/Molitor. Les raisons de sa présence sur place restent inconnues.

- Recueillement en hommage en Seine-et-Marne. Quelques centaines de personnes ont participé à une marche blanche ce dimanche après-midi à St-Loud-de-Naud, à côté de Provins. Mardi dernier, Matthew 5 ans et son grand-père Michel 64 ans sont morts dans l’explosion de leur voiture.

- Dans les Hauts-de-Seine, sept jeunes seront jugés à partir de demain par la cour d’assises de Nanterre. En 2011, une adolescente de 14 ans avait été violée par une bande de jeunes de son quartier à Antony.

- Paris, ville sale ? La Maire de Paris Anne Hidalgo a dévoilé 10 mesures pour lutter contre la saleté dans les rues de la capitale. Au programme ? Plus de cendriers, augmentation des effectifs de propreté, dératisation ou encore répression.

- Et puis Paris, le match d’après. Après la claque de Barcelone, le PSG va tenter de rebondir en championnat. Les parisiens se déplacent ce dimanche à 21h sur la pelouse de Lorient, dernier de Ligue 1.