Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'ESSENTIEL DE L'ACTU 12/12/16 19H

12 décembre 2016 à 19h48 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce lundi 12 décembre au soir.

- Le pic de pollution va t-il faire son retour dès mercredi ? Après un lundi avec une bonne qualité de l’air, la Préfecture et Air PArif s’attendent à une remontée du taux de particules fines en Ile-de-France. La Préfecture recommande de limiter si possible ses déplacements en voiture.

- Ils avaient aidé financièrement Mohamed Abrini, suspect-clé des attentats de novembre 2015 en Ile-de-France et de Bruxelles. Un britannique et un belge âgés de 26 ans ont été condamnés ce lundi à 3 et 8 ans de prison par le tribunal de Londres.

- Dans les Yvelines, à Ecquevilly, un homme a été arrêté ce lundi matin. Il est suspecté d’avoir proféré des menaces islamistes à l’encontre d’un gendarme, suite à la fermeture d’une salle de prière. Les policiers des Mureaux étaient au total à la recherche de 3 suspects, âgés de 22 à 35 ans.

- Moins de réponses positives pour les candidats aux noms à consonance maghrébine ! Dans la région capitale comme ailleurs, les discriminations à l’embauche restent une réalité. C’est ce que révèlent les résultats d’un ‘’testing’’, publiés ce lundi par le Ministère du Travail.

- Un air de déjà-vu ! Le PSG sera opposé au Barca en 8ème de finale de la Ligue des Champions. Match aller au Parc des Princes le jour de la St-Valentin le 14 février. Match retour à Barcelone le 8 mars prochain.

- Cadeaux, repas ou vacances, vous l’avez peut-être constaté, décembre est le mois le plus cher ! En pleine course aux achats de fêtes et à 2 semaines de Noel, les magasins font le plein. D’autres choisissent internet pour éviter l’attente aux caisses. Et vous ? Quels sont vos bons plans pour ne pas perdre trop de temps en rayon mais aussi économiser ? Reportage Voltage dans le centre commercial Créteil Soleil ces lundi soir et mardi sur notre antenne.

- Et puis, justement en cette période de fêtes, les franciliens y étaient nombreux ! A Paris, Place de la République, le refuge éphémère de la SPA installé ce week-end a accueilli 12.000 personnes. Plus de 500 animaux y ont été adoptés.