Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 13/01/17 19h

13 janvier 2017 à 20h12 Par Rédaction

Et à la une, de nombreux dégâts après la tempête qui a touché l’Île-de-France la nuit dernière. Et notamment dans les transports en commun, la ligne H connaît des interruptions de trafic en raison de branches tombées sur des fils électriques. Plus de 20 mille foyers ont même été privés de courant cette nuit en Seine-et-Marne au plus fort de la tempête. Deux personnes ont par ailleurs été blessées dans une collision avec un arbre.

A noter que ces forts coups de vent n’ont pas touché que l’Île-de-France. Dans les Alpes-Maritimes, une mère de famille a été tuée par la chute d’un arbre déraciné par le vent.

« Il n’a pas honte de ce qu’il est ». La lettre de Salah Abdeslam qui fait froid dans le dos. Le dernier membre vivant des attentats du 13 novembre aurait écrit à une admiratrice depuis sa cellule de Fleury-Mérogis. Il recevrait de nombreux courriers de femmes amoureuses selon un proche du dossier.

Direction le Val d’Oise, le développement des caisses automatiques en grande surface menace t’il l’emploi ? Oui pour des caissières d’Auchan qui ont mené une action aujourd’hui dans le magasin de Cergy. Selon la CFDT, la direction du groupe prévoit la suppression de 2000 postes en France d’ici 3 ans lié au développement de ces caisses.

Trois cent millions d’euros devraient être investiq pour mieux valoriser la tour Eiffel. Annonce ce vendredi de la mairie de Paris. Parmi les axes privilégiés, le renfort de la sécurité, la modernisation de l’accueil, et à l’image du premier étage qui a désormais un sol en verre, une refonte du second étage de la dame de fer.

Et puis, vendredi 13 aujourd’hui, et au delà des super-cagnottes, un drôle de constat ; selon une étude du comparateur Kayak, les vols partant aujourd’hui sont jusqu’à 11% moins chers que les autres jours. En cause ; la peur de prendre l’avion ce jour là.