Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 13/01/17 9H

13 janvier 2017 à 10h23 Par Rédaction

-La soirée d’hier a été mouvementée, principalement au nord de la région parisienne. Des rafales à 140 km/h relevé dans l’Oise et au sommet de la tour Eiffel. Si le vent a faiblit désormais la vigilance s’impose face à la neige et au verglas sur l’IDF ce week-end. Si les conditions sont difficiles parfois pour se déplacer elles le sont encore plus dans la rue : pensez au 115 si vous croiser une personne en difficulté par ces températures.

-Après le coup de vent, le coup de froid. Ce sera significatif la semaine prochaine avec des gelées généralisées notamment en IDF. Les autorités craignent un black out. Une réunion a lieu aujourd’hui au ministère de l’écologie pour faire le point.

-L’air serait aussi pollué dans les gares RER que sur le périphérique parisien. Selon une étude d’Airparif, en heure de pointe, le niveau de particule émis par les trains est comparable à celui respiré dans votre voiture sur le périphérique.

-De sous terre on part dans l’espace ou notre spationaute français Thomas Pesquet va vivre auj une expérience grandiose. Il effectuera sa 1ère sortie dans l’espace vers 13H heure de Paris. Seulement le 4e français dans l’histoire à le faire !!

-Elles terrorisaient leurs codétenues. 2 prisonnières de Fleury-Merogis ont écopé de 7 mois de prison pour des menaces de mort. Les 2 femmes sont incarcérées pour leur implication présumée dans des filières terroristes.

-En Essonne, on ne rigole pas avec les crottes de chien. Désormais dans les rues de Massy, vous risquez 168€ d’amende si vous ne ramassez pas derrière votre ami à 4 pattes. Une brigade verte va en prime voir le jour le mois prochain.

-Le vote surprise de l‘assemblée nationale : Bientôt des caméra dans tous les abattoirs en France pour lutter contre les actes de cruautés envers les animaux après plusieurs affaires révélées l’année dernière…

-Et puis 2017 démarre fort pour les superstitieux ! Nous sommes le vendredi 13 janvier ! Jour de chance pour les uns… De malchance pour les autres ! Plus d'un tiers des Français (36 %) jouent aux jeux d'argent seulement les vendredis 13 !

Ecouter L'essentiel de l'actu 13/01/2017 9H