Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 13/03/17 19h

13 mars 2017 à 20h10 Par Rédaction

Et à la une, ces maudites particules fines ! Nouveau pic de pollution en vue demain en Île-de-France. Si le stationnement résidentiel sera gratuit dans Paris, à retenir surtout cet appel à lever le pied demain sur les routes de la région.

Pour renforcer la sécurité dans les transports d’Île-de-France. Valérie Pecresse a dévoilé ce matin plusieurs mesures ; de la généralisation des caméras de vidéosurveillances dans les bus et train au renforcement de la présence d’agents de sureté en grande couronne. Et à l’instar de la RATP, la SNCF va tester les chiens cynophiles pour détecter d’éventuels explosifs en cas de colis suspect et réduire le temps d’interruption du trafic.

Dans les Yvelines, 7 personnes dont des employés d’EDF placés en garde à vue ce matin, soupçonnées d’avoir détourné 800 000 euros au fournisseur d’électricité. Ils travaillaient comme agent de terrain EDF mais aussi conseiller.

On l’a appris dans la soirée, un juge d’instruction ordonne le renvoi devant les assises de 4 skinheads impliqués dans la rixe qui a couté la vie à Clément Meric. Le militant antifasciste tué en 2013 à Paris dans le quartier saint lazare-havre caumartin.

Un procès 43 ans après les faits. Le terroriste Carlos jugé depuis ce matin pour l’attentat du Drugstore Publicis survenu en plein Paris en 1974. Bilan 2 morts et 34 blessés. Carlos déjà incarcéré depuis plus de 20 ans à Poissy pour d’autres attentats.

Et puis que vous soyez amateur de rugby ou seulement du calendrier des dieux du stade ! En tout cas une sacrée révolution, les deux clubs franciliens du ballon ovale vont fusionner. En l’occurrence le Racing 92 et le stade français Paris, au grand dam des joueurs et supporters…