Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 13/03/17 9H

13 mars 2017 à 10h32 Par Rédaction

Du changement en vue dans vos déplacements en IDF. Sur le rail ou les routes, plusieurs mesures ont été récemment évoquées : hausse du pass Navigo cet été, plan anti-bouchons ou encore péage positif. Quelles sont vos priorités pour les déplacements au quotidien ? Vos idées et priorités à retrouver sur l’antenne de Voltage toute la journée.

Les prix des billets de trains s’envolent pour l’été. La SNCF lance ses ventes anticipées ce matin. Et avec les nouvelles lignes construites le prix du billet déraille de 6 à 10 euros depuis Paris vers Rennes ou Bordeaux.

Le gérant du bar PMU de Sevran (93) attaque France TV en justice. Diffusé au JT du 7 décembre dernier de France 2, un reportage montrait que l'accès à son bar était refusé à deux femmes. Il porte plainte pour diffamation et provocation à la haine raciale.

Recueillement en Seine-et-Marne. Quelques centaines de personnes ont participé à une marche blanche hier à St-Loup-de-Naud près de Provins. Mardi dernier, Matthew 5 ans et son grand-père sont morts dans l’explosion de leur voiture. ??

Paris, ville sale ? La Maire de Paris Anne Hidalgo a dévoilé 10 mesures pour lutter contre la saleté dans les rues de la capitale. Au programme ? Plus de cendriers, augmentation des effectifs de propreté ou encore un vaste plan de dératisation à 1,5 millions d'euros.?

L’ex-responsable de la cellule de déradicalisation d’Aulnay sous Bois jugée pour détournement de fond. Sonia Imloul est notamment soupçonnée d’avoir utilisé un RIB falsifié pour faire virer 60 000 € de subventions destinées à la structure.

Deux fausses victimes des attentats du 13 novembre récidivent à Nice. Un couple domicilié à Cannes avait déjà escroqué le Fonds de Garantie des Victimes du Terrorisme de 60.000€ et écopé de peines de prison ferme. Ils seront jugés une nouvelle le mois prochain.

L'Agence de la biomédecine à la recherche d’homme de moins de 40 ans. Une semaine de mobilisation en faveur du don de moelle osseuse débute auj. Le fichier français ne recense que 34% de donneurs masculins. Les femmes restent bien sur toujours les bienvenues.

"Un ami m'a offert des costumes, et alors ?" Réaction de F.Fillon à la nouvelle polémique parue hier dans le JDD. Le candidat de la droite a réagi au don par des mécènes de plusieurs costumes pour près de 50.000 euros en 5 ans.

Une pétition en ligne demande à faire rejouer le match Barcelone-PSG. Le texte pointe du doigt l’arbitrage. Si la demande n’a aucune chance d’aboutir, plus de 192.000 personnes avaient déjà signé le texte sur internet lundi matin.

Ecouter L'essentiel de l'actu 13/03/2017 9h