Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 13/09/2016 12H

13 septembre 2016 à 17h11 Par Rédaction

En quelques titres, voici le tour de l'actu en cette mi-journée de mardi avec Cyrille Larrouy!

- Pas de répits sur le rail en IDF à la Une.
50 000 franciliens sont à quai depuis ce mardi matin. Après une panne d’aiguillage dans les Yvelines à Porchefontaine, le trafic est à l’arrêt depuis le début de service sur la ligne U entre la Défense et la Verrière, tout comme sur le RER C, ici axe Viroflay RG / Saint-Quentin-en-Yvelines.
Pas de retour à la normale d’ici la fin de service. En tout cas retrouvez toutes les infos pratiques pour vous en sortir d’ici ce soir sans trop de retards ici.

- Nouveau nom pour cette gare qui accueille annuellement trois millions d’usagers !
La gare SNCF de Bercy est rebaptisée ce mardi en gare de Paris-Bercy-Bourgogne-Pays d’Auvergne, un nouveau nom bien "sympathique" à retenir…

- 4e incendie en neuf mois.
Dans les Yvelines la nuit dernière, le centre commercial La Source de Limay a été détruit par un feu. 12 des 15 magasins ont été ravagés. L’incendie serait d'origine criminel selon les premiers éléments de l’enquête.

- Les suites des attaques déjouées de Notre-Dame-de-Paris et de plusieurs gare en Ile-de-France.
Le commando de femmes a été mis en examen et écroué ainsi que le compagnon de l’une d’elle, tout comme un ado radicalisé qui avait un autre projet dans l’Est de Paris.

- Est-ce votre cas ?
Il manque chaque mois 464€ aux Français pour vivre confortablement selon une nouvelle étude sur le pouvoir d’achat, stable mais faible.

- Dans le reste de l’actualité ?
11 départements sont en vigilance Orange. Après les fortes chaleurs, voici les orages. Ils devraient toucher l'ouest de la chaîne pyrénéenne et les dépa côtiers de l'Aquitaine ce mardi après-midi. Ils s'atténueront en soirée et première partie de nuit prochaine.

- La météo en Ile-de-France ce mardi après-midi
Soleil plus présent bien que quelque peu voilé, avec un mercure très très chaud pour la saison dans une ambiance du coup lourde. On attend 31° à Aubervilliers et Levallois, 32 à Flins, Ivry et Torcy, en marge d’un taux toujours moyen de la pollution avec un indice aujourd’hui à 57/100.

Ecouter Flash Infos 13/09/2016 12H