Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 13/09/2016 19H

14 septembre 2016 à 11h28 Par Rédaction

-Trois réfugiés syriens ont été arrêtés ce mardi en Allemagne. Ils auraient des liens avec les commanditaires des attentats du 13 novembre. Leurs documents de voyage proviennent notamment des mêmes ateliers. Arrivéd en novembre outre-rhin, il pourrait s’agir d’une cellule dormante a précisé le ministre de l’intérieur allemand.

-En tout cas après les différentes arrestations ces derniers jours en région parisienne, de la voiture remplie de bonbonne de gaz au mineur de 15 ans qui voulait mourir en martyr, on a voulu savoir comment allait votre moral. Aller de l’avant en tout cas, la volonté du Bataclan qui a annoncé avoir déjà programmé 19 concerts. Le premier, le 16 novembre avec Pete Doherty.

-Pourquoi un tel acharnement ? En moins d’un an dans les Yvelines le centre commercial de Limay a été la cible de 4 incendies. Dernier en date la nuit dernière, un incendie volontaire. Deux personnes auraient jeté des cocktails molotov.

-Confirmée hier soir, la première salle de shoot ouvrira à Paris le mois prochain dans le 10ème. Les toxicomanes seront accueillis au sein de l’hôpital Lariboisière. //Dans le même temps alors que la France est le premier consommateur européen de cannabis, un rapport préconise d’établir une amende fixe de 300 euros pour les fumeurs de joint. Et en finir avec l’actuelle sanction carcérale, très peu appliquée. Mais ce rapport dort sur le bureau du 1er ministre depuis plusieurs mois. Le cannabis est un sujet polémique, d’autant plus à moins d’un an de la Présidentielle.

-Et puis le PSG a t’il l’étoffe des grands d’Europe ? Premier vrai test ce soir au parc des princes. Les parisiens reçoivent Arsenal à partir de 20h45 pour le premier match de poule de la ligue des champions.