Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 13/09/2016 9H

13 septembre 2016 à 15h20 Par Rédaction

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 13 septembre 9h avec Mikaël Livret

-3 femmes et le compagnon de l’une d’entre elle mis en examen et écroué hier soir au tribunal de Paris, dans le cadre de l’enquête sur le projet d’attaque de Notre-Dame et de plusieurs gare en IDF. Dans le même temps, un adolescent de 15 ans radicalisé a lui aussi été écroué pour un projet d’attentat avorté le w-e dernier dans le 12e arrondissement de Paris!

-Bernard Cazeneuve en Seine-Saint-Denis ! Le ministre de l’intérieur a annoncé le renfort de 300 policiers. Mutation ou démission, près de 700 fonctionnaires ont quitté le département depuis 2010, sans être remplacés. A la clef également des primes et un avancement plus rapide pour les inciter à rester en Seine St Denis.

+10% en Seine St Denis, 29% de hausse dans le Val d’Oise ou en Essonne et 66% supplémentaire pour les Yvelines, les avis de taxes foncière arrivent dans vos boites aux lettre avec de très mauvaises surprises pour les propriétaires de la grande couronne.

-En Essonne, Forges-les-Bains a obtenu des garanties de l’Etat pour le futur centre d’accueil de migrants. Capacité bridée à 91 places, les sorties d’écoles à proximité seront encadrées par la gendarmerie et la ville réfléchie aussi à l’installation de caméras de vidéosurveillance.

-Et puis un mot du 5e baromètre Cofidis/CSA consacré au pouvoir d'achat des ménages français. On apprend qu’il manque 464 euros, en moyenne, chaque mois pour vivre "confortablement".

Ecouter Flash infos du 13/09/2016 9H