Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 13/10/16 19h

13 octobre 2016 à 21h14 Par Rédaction

A la une, cet acte de violence inacceptable pour Najat Vallaud-Belkacem. La réaction de la ministre de l’éducation après l’agression ce matin d’un proviseur et de son adjointe à Saint-Denis. Le lycée de l’Enna a gardé porte close toute la journée. Un élève de 15 ans convoqué pour un recadrage de son comportement les a violemment frappé à mains nues avant de prendre la fuite. Arrêté en fin d’après-midi par la police.

Dans les Hauts-de-Seine cette fois après un jeu de l’escalier qui a mal tourné au collège Guy Moquet de Gennevilliers ; c’était il y a une semaine ; sept élèves de l’établissement ont été placés en garde à vue ce jeudi. Agés de 14 à 16 ans, ils sont soupçonnés d’avoir bloqué la sortie d’un escalier avant de subitement s’écarter blessant grièvement une jeune fille.

Les propriétaires attaqués au portefeuille. En Île de France, la taxe foncière a augmenté de 10% en moyennedepuis 2010. Et certains départements plus touchés que d’autre, plus 35% pour le seul Val d’Oise.

Une hausse du temps de parcours par ailleurs. On reparle de la fermeture des voies sur berge rive droite à Paris. En près d’un mois de fermeture, il vous faut trois minutes de plus le matin en voiture sur les quais haut. 9 minutes de plus le soir. Premier rapport du comité de suivi mis en place par la région.

Soigné depuis plus de trois semaines pour une infection pulmonaire, à Paris, Jacques Chirac est sorti de l’hôpital de la pitié salpêtrière ce jeudi. L’ancien président continuera sa convalescence chez lui.

Et puis en Seine et Marne ne soyez pas surpris de croiser des dizaines de personnes portant des chapeaux pointus cette nuit devant la librairie de la place du château à Brie comte robert. Un évènement attendu par des milliers d’apprentis sorciers ; la sortie du dernier tome des aventures d’Harry Potter en français. « Harry Potter et l’enfant maudit » sera disponible à partir de minuit dans plusieurs librairies qui gardent porte ouverte exceptionnellement pour l’occasion.