Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'ESSENTIEL DE L'ACTU 13/12/16 19H

13 décembre 2016 à 20h22 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mardi soir.

- La colère des policiers ne faiblit pas. Face au manque de moyens et de considérations, une mobilisation a lieu ce mardi soir à Paris aux Invalides. Un rassemblement autorisé, deux mois après l’agression de 4 policiers en Essonne à Viry-Châtillon.

- Les suites justement de cette attaque. Le policier de 28 ans très grièvement brûlé est sorti jeudi de l’hôpital parisien de St-Louis. Par ailleurs, la justice a ordonné la remise en liberté de l’ado de 17 ans. Soupçonné d'avoir participé à la confection des cocktails Molotovs. Il reste mis en examen.

- Ils sont soupçonnés d’avoir fourni des téléphones ou encore de la drogue à des détenus contre de l’argent. Dans le Val-de-Marne, 3 surveillants de la prison de Fresnes ont été placés en garde à vue. Agés de 22, 26 et 32 ans, ils ont été interpellés à Marseille et en Ile-de-France.

- En Seine-Saint-Denis, un couple de Villemomble a été condamné à 6 mois de prison par le parquet de Bobigny, pour apologie du terrorisme. Les voisins avaient prévenus la police après avoir aperçu à la fenêtre du couple un drapeau de l’Etat Islamique.

- Elles s’inquiètent pour leur santé face à la pollution. Une dizaine de familles franciliennes engagent une action en justice contre l’Etat pour être indemnisées. Selon elles, leur état de santé s’est dégradé pendant le pic de pollution et les mesures ont été insuffisantes.

- Et puis, sabres lasers, droïdes, vaisseaux… Le nouveau ‘’Star Wars : Rogue One’’ sort ce mercredi dans nos salles obscures franciliennes.Situé entre les épisodes 3 et 4, il raconte comment les rebelles ont mis la main sur les plans de l’Etoile de la mort. Un film à part de la saga, avec de nouveaux personnages. Alors à qqs heures de la sortie officielle : qu’en pensez-vous ? Témoignages de franciliens sur notre antenne.