Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 14/02/17 12H

14 février 2017 à 13h20 Par Rédaction

Avant de partir déjeuner entre collègues, faites le point sur l'info avec Cyrille Larrouy.

La place Beauvau a-t-elle minimisé l’ampleur des incidents dans plusieurs communes franciliennes ces derniers jours ?
Plus d’une cinquantaine de faits de violences urbaines ont été recensés dans une trentaine de communes dans le sillage de l’affaire Théo, des chiffres bien supérieurs que ceux communiqués aux médias par la place Beauvau.

L’exécutif veut calmer le jeu !
Le gouvernement lance un appel au calme après les incidents qui s’enchaînent depuis plus d’une semaine en banlieue et qui se sont poursuivis hier soir. Les interpellations continuent en banlieue, Epinay, Bondy, Clichy, Neuilly-Plaisance, Goussainville, une vingtaine de nouvelles personnes ont été arrêtées la nuit dernière.

D’ailleurs avant l’arrivée ce midi du ministre de l’int à Sarcelles, François Hollande lui s'est rendu à Aubervilliers ce mardi matin sur la garantie jeunes. Un déplacement pour parler emploi des jeunes, mais à son arrivée, le chef de l’Etat a été accueilli par des habitants au son de "police violeurs, assassins", référence à l'affaire Théo.

Justice.
Suite au projet d’attentat à Paris, trois suspects, arrêtés à Montpellier et Sète vendredi dernier dans le cadre des investigations, ont été déférés et présentés à la justice ce mardi matin.

Présidentielle 2017, rien ne va plus !
Si Benoit Hamon s'envole selon un sondage, Emmanuel Macron baisse mais reste en tête des personnalités suscitant le plus de soutien. Quand à la cote de popularité de François Fillon, en pleine fronde dans son camp, elle est aujourd'hui littéralement en chute libre.

Saint-Valentin ou PSG ce soir ?
En tout cas, le PSG et le Barça vont s’affronter en 8è de finale aller de la ligue des champions dès 20H45 au Parc des Princes, mais sans Thiago Silva, blessé. Un Silva forfait ce soir, alors qu'un Pastore sera de retour dans le groupe.

La météo en Ile-de-France ?
Une Saint-Valentin avec encore quelques ondées, avant l’arrivée d’un temps plus doux et plus sec, même si toujours chargé ce mardi après-midi. Comptez jusqu’à 12° comme Argenteuil et Evry du coté de la maximale.

Ecouter L'essentiel de l'actu 14/02/2017 12H