Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 14/02/17 19h

14 février 2017 à 20h10 Par Rédaction

Et à la une, nouveaux soupçons de violences policières en Seine-Saint-Denis, l’IGPN a été saisie par le ministre de l’intérieur. Une semaine avant l’arrestation brutale de Théo à Aulnay-sous-Bois, un des policiers mis en examen aurait déjà molesté un de ses amis en marge d’un contrôle d’identité.

Et en lien, « il faut que la justice passe » a déclaré François Hollande ce matin en déplacement à Aubervilliers même s’il juge les casses dans les quartiers « inacceptables ». Depuis le début de l’affaire Théo, il y a eu 245 personnes interpellées, 25 encore rien que la nuit dernière dans la région pour des poubelles et voitures incendiées.

Les suites du projet d’attentat imminent déjoué vendredi lors de l’arrestation de trois suspects dans le sud de la France. Transférés depuis dans la capitale et entendus par les renseignements, ils ont été déférés ce mardi au palais de justice de Paris en vue d’une mise en examen. Ils auraient reconnu vouloir s’en prendre à la Tour Eiffel.

Polémique en vue, les studios américains d’Hollywood plancheraient sur un film directement inspiré des attentats du 13 novembre chez nous. Le tournage serait déjà prévu des ce été à Paris mais aussi à Los Angeles. Le nom du film ; violence delights que l’on pourrait traduire par plaisirs violents…

Et puis si vous n’êtes pas un supporter du PSG, les abords du parc des princes à éviter ce soir ! Choc en vue pour le huitième de final aller de la ligue des champions. Paris reçoit Barcelone. Et en cet saint-valentin, journée des amoureux, espérons ne pas nous prendre une claque !