Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 14/02/17 9H

14 février 2017 à 10h30 Par Rédaction

Une nouvelle nuit agitée en IDF. Suite à la violente interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois, les débordements se multiplient. En cinq jours, près de cent interpellations en Seine St Denis, et encore 12 de plus hier soir à Epinay-sur-Seine, Clichy-sous-Bois et Neuilly-Plaisance. Des heurts ont aussi éclaté dans le Val d’Oise à Goussainville où une quarantaine de jeunes ont jeté des projectiles sur les forces de l’ordre. Depuis le début de l’affaire Théo, les violences se multiplient ce qui n’est pas sans rappeler les émeutes de 2005. Dans ce contexte, le premier ministre Bernard Cazeneuve a lancé un appel au calme. François Hollande est en visite ce mardi matin à la mission locale d’Aubervilliers sur le thème de l’emploi des jeunes.?Bruno le Roux, le ministre de l’intérieur sera quant à lui à Sarcelles et Villiers le Bel dans la journée.

Supprimer les feux rouges en ville? Paris en rêve et a lancé une expérimentation où, d’ici l’an prochain, certains feux tricolores seront supprimés, principalement dans les zones 30. Une expérimentation similaire a été menée à Philadelphie, aux Etats-Unis, où les accidents auraient baissé de près de 25% sur les carrefours concernés.

L’énergie propre oui mais chez le voisin. En Seine et Marne : 80% des habitants de Choisy en Brie ont dit non aux 6 éoliennes de 165 mètres de haut en projet.

Clap de fin pour le Grand Journal de Canal. La chaine cryptée annonce la fin de son programme star, diffusée en clair depuis 2004. Elle paie ses mauvaises audiences et sera remplacée dès le 20 mars?après 12 ans d’existence..

C’est la St Valentin. En couple, c’est la dernière ligne droite pour trouver le bon cadeau, célibataire pour caller une soirée entre amis. A savoir qu’au Japon, on fête l’amour deux fois. Aujourd’hui les femmes offrent un cadeau à leur moitié et le 14 mars, lors du jour blanc, ce sera au tour des garçons de gâter leur Valentine.

Et puis c’est l’évènement ballon rond ce soir au Parc des Princes. Le PSG reçoit le FC Barcelone, en 8e de finale de la ligue des champions. Coup dur pour les parisien ce sera sans son capitaine Thiago Silva, blessé. Coup d’envoi 20h45.

Ecouter L'essentiel de l'actu 14/02/2017 9H