Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 14/03/17 15h

14 mars 2017 à 16h04 Par Rédaction

En ce mardi après-midi ensoleillé, tour de l'actu avec Virgil Bauchaud.

- Journée de grève chez les pompiers. Sept syndicats ont appelé à cesser le travail pour dénoncer les conditions de travail. Une manifestation a lieu ce mardi après-midi à Paris entre les places de la République et de la Nation.

- Plus de 40 entreprises et plus de 8 000 offres. La 24e édition de la Journée Jobs d’été du CIDJ a lieu ce mardi jusqu’à 19H au Centquatre à Paris dans le 19ème  arrondissement.

- Les parents du Val-de-Marne en colère face au grand nombre d’absences non remplacées. Des parents d’élèves ont prévu d’occuper l’école maternelle du Coteau de Cachan demain matin dès 8H20.

- Soupçons de viols dans une famille de Seine-et-Marne. Une quinzaine d’enfants placés chez un couple par l’aide sociale auraient été abusés par le père de famille. Il s’agit d’un assistant familial de 55 ans, qui a été mis en examen et incarcéré.

- Le « tueur de l’Essonne » avoue les faits pour la première fois. Yoni Palmier est jugé à partir de ce mardi en appel à Paris. Il avait été condamné à perpétuité en 2015 aux assises d’Evry pour 4 meurtres commis en 2011 et 2012.

- Dans le reste de l’actu, les employeurs peuvent interdire le port de signes religieux, politiques et philosophiques visibles au sein des entreprises. C’est ce qu’estime la Cour de justice européenne dans un avis rendu ce matin.

- Et puis pour rappel, journée polluée en Ile-de-France. Pic de pollution aux particules fines toujours en cours ce mardi. Il ne devrait pas se poursuivre mercredi, selon les prévisions d’AirParif.

Ecouter L'essentiel de l'actu 14/03/2017 15H