Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 14/03/17 9H

14 mars 2017 à 10h25 Par Rédaction

Alors que la région souhaite renforcer la sécurité dans les transports en commun, une bonne nouvelle dans les déplacements quotidiens des franciliens qui habitent ou travaillent en grande couronne ! Le STIF va renforcer le réseau de lignes de bus Express.

Dans les Yvelines, sept personnes dont des employés d’EDF soupçonnées d’avoir détourné 800 000 euros au fournisseur d’électricité. Ils travaillaient comme agent de terrain mais aussi conseiller.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après la diffusion d'un clip de rap. On y voit des collégiens de Belleville manier une arme à feu et du cannabis.

Un juge d’instruction ordonne le renvoi devant les assises de 4 skinheads impliqués dans la rixe qui a couté la vie à Clément Méric. Le militant antifasciste avait été tué en 2013, à Paris, dans le quartier Saint Lazare.

Les pompiers dans la rue. Assez rare pour être souligné, les soldats du feu vont manifester de République à Nation aujourd’hui contre la baisse des effectifs, le manque de moyens et un matériel vieillissant. Une mobilisation qui ne perturbera pas les interventions de secours.

Un magasin emblématique pour certains franciliens, historique même ! Le vaisseau amiral de Tati, dans le nord de la capitale à Barbès, est menacé de fermeture ! Les 140 magasins de la marque discount pourraient bien disparaître. Le Tati de Barbès qui fait face au métro aérien depuis 1948.

190 postes à pourvoir en Essonne. Jusqu’à Jeudi, « Costco » le géant américain de la grande distribution recrute pour l’ouverture de son tout premier magasin en France, prévue pour la fin mai, à Villebon sur Yvette. A noter aussi un autre forum de l’emploi, demain, en Seine St Denis cette fois, à Noisy le Grand.

Les enfants Fillon « corporate ». Ils auraient reversé à leurs parents une partie de leur salaires perçus comme assistants parlementaires pour rembourser un mariage, des loyers ou encore de l’argent de poche. La justice soupçonne une rétrocession de ces sommes.

« Liker » ses vacances pendant que vous êtes au bureau, partager des articles sur son mur Facebook. Votre patron est-il votre ami ? Selon un récent sondage, plus de 6 français sur 10 n’acceptent pas leur supérieur sur les réseaux sociaux ! Près de 70% des femmes autocensurent leurs publications lorsqu’elles sont amies avec leur patron, contre 4 hommes sur 10.

Et puis dans quelleville du monde fait-il bon vivre ? Selon une étude, Vienne arrive en tête du classement qui comprend 231 villes. Zurich, Auckland, Munich, Vancouver sont dans le top 5. Paris arrive seulement à la 38e place, juste devant Lyon.

Ecouter L'essentiel de l'actu 14/03/2017 9H