Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 14/11/16 12H

14 novembre 2016 à 13h41 Par Rédaction

Nouvelle semaine, nouvelles infos. Tour d'horizon avec Cyrille Larrouy.

Le CIO visitera Paris entre le 13 et le 17 mai prochains.
En marge de la candidature de la capitale à l'organisation des JO 2024, le CIO visitera Paris entre le 13 et le 17 mai 2017. Paris sera, en vertu de l'ordre défini, la dernière candidate visitée, après Los Angeles et Budapest.

Si la lune était visible ce soir chez nous ?
Et bien elle serait super géante. Nous serons ce lundi soir en phase de pleine lune, de super lune même, ce qui n’était plus arrivé depuis 1948. Notre satellite sera au plus proche de la Terre d'où un effet d’une lune plus grosse que d’habitude, mais malheureusement le temps couvert chez nous d’ici la fin de journée la rendra invisible. 

Déplacement présidentiel dans les Yvelines.
Ce lundi après-midi aux Mureaux, François Hollande posera la première pierre de la future usine d'intégration pour Ariane 6 sur le site d’Airbus Safran, en présence du secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche. Le Chef de l’Etat visitera aussi le bâtiment d’assemblage de l’étage principal d’Ariane 5.

Les Yvelines et un acte incompréhensible.
Une école primaire de Meulan a été saccagée ce week-end par plusieurs individus. Une télévision a été projetée au sol, de la nourriture sur les murs ou encore du mobilier renversé. Les dégradations ont été découvertes vers 18H hier dimanche.

Des hommages nombreux…
Un an jour pour jour après les attaques de Paris et Saint-Denis, la France a rendu hommage aux nombreuses victimes hier comme ces dernières heures et jours. Des bougies aux fenêtres, un dépôt de lanternes à Paris et même un hommage des Ultras du PSG aux victimes, après les cérémonies officielles l’hommage aux victimes de novembre 2015 s’est poursuivi jusque tard la nuit dernière.

Un pari fou contre le gaspillage alimentaire.
Un homme va traverser seul l'Atlantique en pédalo et se nourrir de produits périmés. Il entamera son périple le 6 janvier entre Paris et N.Y. Il emportera avec lui des lentilles de 2008, du riz de 2011 ou encore du miel des années 60...

Mickey n'est pas au top !
Perte de chiffre d’affaire, baisse record de la fréquentation en 2015, les parcs Disney de Marne-la-Vallée ont enregistré 10% de visiteurs en moins l’an dernier, en partie suites aux menaces d’attentats, au contexte en Ile-de-France, mais aussi suite à une bien mauvaise météo au printemps dernier.

Un accident mortel près d'Arras dans le reste de l’actu.
Dans le Pas-de-Calais ce lundi matin, une collision frontale entre un bus scolaire et un poids lourd à coûté la vie à la conductrice du bus. Un collégien de 15 ans ou encore le conducteur du camion sont en danger de mort ce lundi.

Sa première itw tv après son élection.
Donald Trump a annoncé des signaux contrastés sur des sujets comme l'avortement (il reste contre), le mariage gay (pas opposé) ou le port d'armes (plus que pour). Lors de cette interview sur CBS, le 45è président des Etats-Unis a aussi annoncé qu'il ne toucherait pas le salaire annuel dévolu à la fonction.

La météo en Ile-de-France ?
Même si quelques gouttes ne sont pas à exclure avant une nuit humide, ce lundi après-midi restera gris, souvent sec et frais. Comptez 9° pour la maximale notamment à Poissy et Créteil.

Ecouter L'essentiel de l'actu 14/11/2016 12H