Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 14/11/16 15h

14 novembre 2016 à 16h04 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce lundi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Ils sont soupçonnés d’être liés aux attaques de Paris et de Saint-Denis. Au lendemain des commémorations des attentats du 13 novembre 2015, on apprend que deux hommes seront jugés le 7 décembre prochain en Autriche. C’est ce qu’a indiqué ce lundi le parquet autrichien.

- Dans les Yvelines, une enquête est en cours au commissariat des Mureaux. Ce week-end, l’école maternelle Paradis de Meulan a été saccagée. Mobilier retourné, nourriture projetée sur les murs ou encore télévision projetée au sol. Les cours ont pu reprendre ce lundi matin.

- La fermeture des voies sur berges dans la capitale ! Ce lundi après-midi, deux associations et 11 particuliers sont au tribunal administratif de Paris. Ils attaquent de nouveau en justice l’arrêté de la Ville de Paris, qui piétonnise la voie Georges Pompidou.

- Retour dans les Yvelines, où une ado de 14 ans est dans un état grave. Dimanche après-midi à Poissy, elle a été percutée par une voiture alors qu’elle traversait. La victime a été transportée à l’hôpital avec un important traumatisme crânien.

- Dans le reste de l’actu : Cette collision ce lundi matin dans le Pas-de-Calais entre un car scolaire et un camion. La conductrice du bus est décédée. Trois personnes ont été gravement blessées, dont un ado en ''urgence absolue’’.

- A retenir aussi : Prix, taille des logements, crédits… La France bon élève de l’immobilier ! C’est ce que révèle une étude du Crédit Foncier publiée ce lundi. Hormis Paris, 2ème ville plus chère d’Europe, les prix du logement en France restent raisonnables.

- Et puis géante, Enorme, inédite… Mais à priori invisible. Nous sommes ce lundi soir en phase de Super lune. Notre satellite sera au plus proche de la Terre d'où un effet d’une lune plus grosse que d’habitude. Mais le temps couvert chez nous devrait la rendre invisible.

Ecouter L'essentiel de l'actu 14/11/2016 15H