Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 14/12/16 19h

14 décembre 2016 à 20h57 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mercredi soir.

- Fêtes de fin d’année, marchés de Noël dans la région ou encore l’élection présidentielle en vue dans quelques mois. Dans ce contexte, l’Etat d’urgence a été prolongé. Une 5ème fois, pour 6 mois, votée à l’Assemblée. Le Sénat doit maintenant se prononcer ce jeudi. 
En marge, le dispositif Sentinelle va être renforcé pour les fêtes de fin d’année. Et dans les centres commerciaux, les dispositifs sont adaptés pour faire face à l’afflux. Alors qu’en pensez-vous ? Avis et réactions de franciliens sur notre antenne.

- La Tour Eiffel symboliquement éteinte ce mercredi soir en soutien à Alep. Face à la "situation insupportable" vécue par les habitants de la ville syrienne, selon la maire de Paris. Le monument qui est par ailleurs resté fermé ce mercredi pour la seconde journée de suite, en raison d’une grève du personnel.

- Procès sous tension dans le Val d’Oise. Les 2 frères d’Adama Traoré comparaissent depuis ce mercredi à Pontoise pour violence et outrage. Interpellés après des heurts le 17 novembre, lors d’un conseil municipal à Beaumont. Un rassemblement de soutien a eu lieu ce mercredi soir à Paris, dans le 11ème arrondissement.

- Quelques perturbations en vue pour les usagers du RER B. Ce vendredi 16 décembre, un mouvement social impactera le trafic de la ligne B. Deux trains sur 3 seront à prévoir. L’interconnexion en Gare du Nord restera assurée.

- En football, dans une période compliquée, le PSG va tenter de rebondir. Les parisiens affrontent Lille à 21H05 au Parc des Princes, en 8èmes de finales de la Coupe de la Ligue.

- Et puis, le nouveau ‘’Star Wars : Rogue One’’ est en salle chez nous, ça y est ! Un épisode qui ne s’inscrit pas dans la lignée directe de la saga. Pour rappel les rebelles doivent voler les plans de l’étoile de la mort. Alors qu’en ont pensé les fans franciliens ? Si quelques uns ont été décus, vous avez globalement aimé. Témoignages sur notre antenne !