Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 15/01/17 19h

15 janvier 2017 à 19h46 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce dimanche soir.

- Prudence au volant… L’ensemble des départements franciliens sont, depuis ce dimanche après-midi, en vigilance orange ‘’neige et verglas’’. Un à trois centimètres de neige sont attendus par endroits. Si le mercure flirte avec les 0°, une nouvelle vague de froid arrivera sur la région dès la milieu de semaine. Elle sera synonyme aussi du retour du soleil.

- A partir de ce lundi matin 8h, la vignette anti-pollution Crit’air sera obligatoire pour rouler dans la capitale. Selon le Ministère de l’Ecologie, 2,5 millions de vignettes ont été commandées.
Ce dimanche, une centaine d’automobilistes franciliens se sont réunis à Paris pour protester contre ces restrictions de circulation. Lundi après-midi, les motards se mobiliseront à leur tour avec les mêmes revendications.

- Les chauffeurs VTC protestent eux aussi. Pour de meilleures conditions de travail, de nouvelles actions sont prévues ce lundi. Des rassemblement prévus dès 6h du matin, avant une mobilisation à la mi-journée à Paris, place de la Bastille.

- Le chanteur Florent Pagny victime de faux policiers samedi soir dans les Yvelines près de Montfort-L’amaury. Le coach de l’émission ‘’The Voice’’ s’est fait voler sa Porsche sous la menace d’une arme.

- Et puis dans le reste de l’actu, à tout juste une semaine du premier tour, les 7 candidats de la primaire à gauche se font face ce dimanche soir, à l’occasion du second débat télévisé.