Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 15/02/17 12H

15 février 2017 à 13h41 Par Rédaction

Un tour de l'info ? Faites le point avec Cyrille Larrouy.

Des dizaines d’artistes et sportifs "réclament justice » !
Des dizaines de personnalités se mobilisent contre les violences policières en Ile-de-France, après le début de l’affaire Théo à Aulnay. Ils "réclament justice" dans une tribune publiée dans "Libé". Pour Théo mais aussi pour Adama, ces personnalités s’engagent, à l’image d'Omar Sy, Eric Cantona, Christine & The Queens, IAM, BlackM, Josiane Balasko ou encore Passy...

Nouvelles arrestations.
En marge, douze nouvelles personnes ont été interpellées la nuit dernière, dont six en Seine-Saint-Denis pour violences urbaines, toujours dans le sillage de l'affaire Théo.

Après Théo, Mohamed ?
Dans ce contexte, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête préliminaire après de nouvelles accusations visant l'un des policiers mis en examen pour viol dans l'affaire Théo. Une enquête confiée à la police des polices.

"Violent Delights"…
Un film sur les attentats du 13 novembre se prépare à Hollywood. Des producteurs ont annoncé le tournage à venir d’un long-métrage se déroulant à Paris.

La magie au Parc !
Hier soir le PSG n'a fait qu'une bouchée du Barça pour le compte du 8e de finale aller de la Ligue des champions. Match retour le 8 mars.

La météo en Ile-de-France ?
Un milieu de semaine bien agréable entre soleil, douceur et une certaine ambiance quasi printanière. Les maximales ? 15° à Nanterre, 16 à Meaux, avant le retour de nuages ce soir en marge à priori de quelques gouttes.

Ecouter L'essentiel de l'actu 15/02/25017 12H