Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 15/02/17 15h

15 février 2017 à 16h23 Par Rédaction

Que retenir de l'actu ce mercredi après-midi ? L'essentiel avec Virgil Bauchaud.

- Les suites de l’affaire Théo. Douze nouvelles personnes ont été interpellées la nuit dernière, dont 6 en Seine-Saint-Denis pour violences urbaines.
Dans ce contexte, des dizaines de personnalités se mobilisent contre les violences policières, dans la région notamment. Une tribune publiée ce mercredi dans « Libération », dans laquelle s’engagent notamment Omar Sy, Black M ou encore Josiane Balasko.

- L’affaire avait fait polémique. Un restaurateur sera jugé ce jeudi pour ‘’discrimination’’ à caractère religieux. En aout dernier en Seine-st-Denis à Tremblay, il avait demandé à deux femmes voilées de quitter son établissement.

- Dans le nord de Paris, des rochers ont été installés et empêchent les migrants de s’installer sous un pont ferroviaire. Certains migrants s’installaient ici en attendant une place dans le centre humanitaire de la porte de la Chapelle.

- La basilique de St-Denis devrait retrouver sa flèche. Le gouvernement vient de donner sont feu vert pour une reconstruction sous conditions. La flèche avait été démontée suite à une tornade en 1846 !

- Dernier week-end des vacances scolaires en vue et des routes chargées en conséquences. Bison Futé classe la journée de vendredi orange dans le sens des retours en Ile-de-France.

- Et puis plus insolite, après les doigts, les pieds ! La RATP lance ce mercredi une nouvelle série d’images à l’effigie de sa mascotte ‘’Serge le lapin’’, où il se coince le pied. Le but ? Prévenir des accidents dans les escaliers mécaniques.

Ecouter L'essentiel de l'actu 15/02/2017 15h