Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 15/02/17 19h

15 février 2017 à 20h14 Par Rédaction

Et à la une, nuit beaucoup plus calme hier soir en Île-de-France. « Seulement » 9 personnes ont été interpellées pour des jets de projectiles. Depuis le début de l’affaire Théo à Aulnay-Sous-Bois il y a près de deux semaines, va t’on vers un apaisement de la situation ? En tout cas ce matin de nombreux élus et artistes ont signé une tribune dans la presse pour réclamer la fin du tutoiement lors des contrôles d’identité et le retour de la police de proximité.

Direction la gare du Nord, Eurostar renforce sa sécurité et pratique depuis hier des contrôles de reconnaissance faciale pour ses trains vers Londres. Des sas automatiques ont été installés pour les détenteurs de passeport biométriques. Des sas déjà en test à Roissy Charles de gaulle.

Côté route, quelques bouchons à prévoir pour les retours de vacances. Fin des congés ce week-end en Île-de-France, Bison Futé hisse le drapeau orange pour vendredi des 16h.

« Ce ne sont pas des rochers anti-migrants ». La mairie de Paris obligé de se justifier après l’installation de gros rochers sous le pont de la porte de la chapelle dans le 18ème empêchant toute installation de camp. Situé à quelques pas du centre humanitaire d’accueil, plusieurs migrants y avaient trouvé abri ces derniers temps, le centre affichant complet.

Et puis il est désormais possible de se marier à Disneyland Paris. Mais pour se passer la bague au doigt en présence de mickey, il va falloir sortir le chéquier. Plusieurs formules proposées ; de 32 mille euros pour la moins cher à 55 mille pour s’offrir le château de la belle au bois dormant.