Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 15/03/17 15h

15 mars 2017 à 16h08 Par Rédaction

L'essentiel à retenir ce mercredi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Manifestation de policiers ce mercredi en début d’après-midi devant le palais de justice de Paris. Une protestation à la condamnation en appel vendredi dernier d’un policier à 5 ans de prison avec sursis et 5 ans d’interdiction de port d’arme. Il était jugé après avoir tué un fugitif armé à Noisy-le-Sec en 2012.

- Activement recherché, la police diffuse son portrait robot. Celui d’un automobiliste recherché pour avoir mortellement renversé un enfant de 5 ans à St-Denis, en décembre dernier.

- Le parquet de Versailles ouvre une information judiciaire et demande la mise en examen de 5 hommes. Soupçonnés de détournements d’argent au préjudice d’EDF, pour plus de 700.000€.

- Rendez-vous emploi en Seine-Saint-Denis. Mercredi et jeudi, Noisy-le-Grand organise son 1er forum Objectif Emploi. En reconversion, à la recherche de formations ou d’un job, de nombreuses entreprises à retrouver sur place.

- De mauvais poil. Dans les Yvelines, une sexagénaire a demandé à son ex-mari 16.000€ d’indemnisation. Le motif ? En 2013, elle avait été mordue et griffée par le chat de son ex-mari !

Dans le reste de l’actu…
- Ministères, médias, ONG, personnalités et anonymes… De nombreux comptes Twitter de personnalités et anonymes ont été piratés ce mercredi matin. Des messages en faveur du président turc ont notamment été diffusés.

- Renault suspecté d’avoir truqué les résultats sur ses moteurs diesels. Les tests anti-pollution de 900.000 des véhicules du constructeurs français auraient été faussés, selon un rapport de Bercy. L’entreprise s’en défend.

Ecouter L'essentiel de l'actu 15/03/2017 15H