Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 15/03/17 19h

15 mars 2017 à 20h14 Par Rédaction

Et à la une, « non au climat anti-flic actuel » ! Des policiers ont manifesté ce midi devant le palais de justice de Paris. Des agents venus dénoncer la condamnation d’un des leurs la semaine dernière pour avoir tué par balle un fugitif en cavale à Noisy-le-Sec. Pour les manifestants il a surtout été victime d’un climat actuel « qui considère tous les policiers comme violent et ne respectant pas la loi. »

Et dans ce contexte de nouveau heurts ce matin entre jeunes et policiers à Chevilly-Larue devant le lycée Pauline Rolland. Il y a eu cinq interpellations. Hier matin déjà des violences ont éclaté devant un lycée du Kremlin-Bicêtre, six jeunes ont été arrêtés.

Une décision de la cour de justice européenne qui va faire jurisprudence. Une entreprise peut interdire le port du voile ou tout autre signe religieux à ses salariés sous certaines conditions. Néanmoins la raison ne peut être d’ordre discriminatoire ou liée à des convictions.

A retenir aussi, « les conditions sont réunies pour une sortie de l’état d’urgence », déclaration du ministre de la justice Jean-Jacques Urvoas. Instauré au soir des attentats du 13 novembre, il a été prolongé jusqu’au 15 juillet prochain.

Et puis J-5 avant l’arrivée du printemps. Mais déjà un avant-goût depuis le début de la semaine en Île-de-France avec des températures assez agréables et quelques rayons de soleil. Demain sera la plus belle journée de la semaine et la plus chaude. Du soleil au programme et jusqu’à 20 degrés attendu l’après-midi à Choisy-le-Roi.