Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 15/11/16 19h

15 novembre 2016 à 20h14 Par Rédaction

Et à la une, on l’a appris dans la soirée, après l’attentat manqué contre une église de Villejuif en 2015, quatre nouveaux suspects ont été placés en garde à vue. Arrêtés ce matin dans les Yvelines et le Val d’Oise notamment, ils sont soupçonnés d’avoir prêté assistance à Sid Ahmed Ghlam, le meurtrier d’Aurélie Chatelain le dimanche 19 avril 2015. Il projetait également de s’en prendre à une église du Val-de-Marne.

De l’Essonne au Val-de-Marne, une importante opération de police ce matin. Après le vol d’une voiture à Brunoy sous les yeux de son propriétaire, l’alerte a été rapidement donnée. Un jeune de 19 ans recherché au volant d’une audi A 8 ; repéré en direction de Créteil. Les policiers ont du ouvrir le feu sur le véhicule pour le faire s’arrêter.

La piétonisation des berges rive droite à Paris est bien conforme à la loi. Le tribunal administratif a rejeté cet après-midi la requête de deux associations et de riverains qui réclamaient la réouverture de la circulation aux voitures sur la voie George pompidou.

Des voitures privé sde berges et des trains en retard à quai en Île de France ! Selon le rapport d’exercice de janvier à aout 2016 rendu ce mardi par le Stif, seul la ligne U du transilien remplit le contrat avec 94,2% des trains annoncés à l’heure. Les RER A, C et D n’atteignent même pas le seuil minimal établi. En revanche bon point pour l’ensemble des lignes de métro à l’exception de la 6 sujette à de nombreux colis suspects cette année.

De Bercy au palais de l’Elysée, il n’y a qu’un pas ou deux via Bobigny ! L’ancien ministre de l’économie Emmanuel Macron s’apprêterait à officialiser sa candidature à l’élection présidentielle demain matin lors d’une visite dans un centre d’apprentissage en Seine-Saint-Denis à Bobigny.

A retenir aussi le premier grand oral ce mardi pour le projet Paris 2024. Dans l’optique d’accueillir les jeux olympiques dans la capitale, la délégation française a été reçue ce mardi par le CIO au Qatar, confrontée aux deux autres villes candidates, Los Angeles et Budapest.

Et puis à Paris le BHV marais a vu les choses en grand pour lancer ses animations de noël. On apprend que 45 alpinistes vont descendre en rappel la façade de l’édifice demain soir à partir de 18h pour un spectacle.