Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 15/11/16 9H

15 novembre 2016 à 10h18 Par Rédaction

-Interdites à la circulation depuis cet été, elles n’en finissent pas de diviser.. A Paris, la fermeture des voies sur berges est de nouveau devant la justice.. Hier associations et riverains ont attaqué l’arrêté de la Ville de Paris, qui piétonnise la voie Georges Pompidou. À noter que la première campagne de suivi de la qualité de l’air depuis la fermeture des voies sur berge, est lancée ce mardi par Airparif. Pendant quatre semaines, l’association de mesure de la qualité de l’air en IDF s’appuiera sur 80 points de contrôle, soit un capteur tous les 300 mètres. Trois nouvelles stations de relevés automatiques, seront installées sur la rive droite de la Seine ainsi que sur le boulevard Saint-Germain (7e).

-Un appel aussi original qu’utile, nous en parlions. Le Samu Social de Paris recherche 200 familles pour accueillir un réfugié. Moins de 1 français sur 10 se dit pourtant capable de le faire selon un sondage d’Amnesty International. 

-En Seine-Saint-Denis ca risque d’être compliqué ce mardi pour les parents d’Aulnay-sous-Bois. Les agents de la petite enfance sont appelés à faire grève contre les dégradations de leurs conditions de travail. Plusieurs crèches risquent d’être fermées.

-Un premier examen de passage pour Paris et ses concurrents à l’organisation des JO de 2024 ! Aujourd’hui la capitale présente au Quatar les points clés de son projet. Le judoka francilien Teddy Riner se chargera de ce premier grand oral.

-L’appel à la grève aujourd’hui des agents des impôts. Une manifestation est prévue devant le ministère de l’Économie et des Finances (12e arr) à 14H à Paris principalement contre la baisse des effectifs. Dans le même temps, pour rappel, vous avez jusqu’à minuit pour renvoyer votre taxe d’habitation si ce n’est pas déjà fait.

-Poster une lettre : de plus en plus difficile dans le Val-de-Marne. Un tiers des agences postales du département serait menacé de réduction d’horaires et même de fermeture. Le contrat postal pour la période 2017-2019 est actuellement en négociation avec l’association des maires de France.

-Et puis à vos listes malgré tout : le secrétariat du père Noel a ouvert ses portes, et les réponse commenceront à être envoyer dès demain. Le gros bonhomme rouge est pour cela aidé de ses 60 lutins secrétaires. Pour l’adresse, c’est simple il suffit de mentionner «père noël» sur l’enveloppe et la magie fait le reste...

Ecouter L'essentiel de l'actu 15/11/2016 9H