Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 15/11/16 A-M

15 novembre 2016 à 17h43 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mardi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Les voies sur berges resteront piétonnes ! Le tribunal administratif de Paris a confirmé ce mardi après-midi la légalité du projet de la Ville de Paris. Ce lundi, associations, commerçants et riverains avaient saisis la justice.

- Les 500.000 usagers franciliens du réseau St-Lazare peuvent se réjouir ! Le STIF va acquérir 52 nouvelles rames destinées aux lignes J et L. Livraison prévue à partir de mars 2018.

- Son but ? Cibler ‘’plus rapidement les urgences’’. Ce mardi matin à Paris, une plateforme a été inaugurée. Elle mutualise les appels au 17, 18 et 112 en provenance de la capitale et une partie de sa petite couronne.

- Les agents des impôts ont été appelés à la grève aujourd’hui. Plusieurs rassemblements étaient organisés, à Paris devant le Ministère de l’économie, ou encore en Seine-et-Marne à Meaux, devant le centre des finances publiques. En tout cas pour rappel, sauf en ligne, dernier jour ce mardi pour payer sa taxe d’habitation.

- Spectaculaire interpellation ce matin en Ile-de-France. Dans le Val-de-Marne, à Créteil, un habitant de Seine-st-Denis de 19 ans a été arrêté après une course poursuite et un coup de feu de la police. Quelques minutes plus tôt, l’individu avait volé une voiture dans l’Essonne, à Brunoy.

- Dans le reste de l’actu : Le gouvernement va proposer au Parlement une prolongation de l’Etat d’Urgence. Confirmation ce mardi de Manuel Valls.

- Et puis Paris 2024 face au CIO au Qatar, à Doha ! Premier grand oral ce mardi dans la course au Jeux Olympique 2024. Paris a présenté les grandes lignes de son projet, tout comme ses concurrentes Los Angeles et Budapest.