Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 15/12/16 12H

15 décembre 2016 à 13h21 Par Rédaction

Tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Les vtc encore dans l'action ! Ils restent en colère. Ils réclament une meilleure rémunération et dénoncent l’humiliation qui leur est infligée selon eux par les plateformes de réservations. Des centaines de chauffeurs sont attendus au siège d’UBER dans le 19è à Paris pour un rassemblement, après une opération escargot sur l’A1 Paris et des actions menées ce jeudi matin à Orly, Roissy et Porte Maillot à Paris.

Un cold case enfin résolu en Ile-de-France. 10 ans après, le « violeur à la montre » a enfin été arrêté à Osny. Le suspect de 36 ans issu de la communauté des gens du voyage aurait fait au moins onze victimes dans le Val-d'Oise et les Yvelines entre 2003 et 2007.

« Projet funeste » ? L’Assemblée a autorisé à titre expérimental pour trois ans la création de clubs de jeux dans la capitale. Une mesure vue comme « un projet funeste » par l’opposition.

Dans le reste de l’actu ? La Primaire de la gauche. Manuel Valls veut supprimer l'article 49.3, alors que son gouvernement y a recouru pour promulguer la loi Travail.

La météo en Ile-de-France ? Encore un temps assez ensoleillé en marge de nuages bas d’ici la fin de journée et des température de saison. Comptez 8° à Melun, 9 à Cergy et un taux élevé de la pollution, alors que Airparif prévoit de nouveau on y arrive pour ce vendredi, un nouvel épisode de pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 15/12/2016 12H