Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 15/12/16 9H

15 décembre 2016 à 10h19 Par Rédaction

-Les chauffeurs VTC en colère. Ils manifestent ce matin aux abords des aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle mais aussi Porte Maillot à Paris. Plusieurs centaines de voitures mobilisées pour réclamer de meilleures rémunérations et dénoncer la politique du chiffre des plateformes qui les emplois, notamment celle du géant Uber. Ils doivent se rassembler devant le siège de l’entreprise, rue de Cambrai, dans le 19e arrondissement de Paris à la mi journée.

-Fêtes de fin d’année, marchés de Noël ou encore élection présidentielle. Dans ce contexte, l’Etat d’urgence prolongé de 6 mois par les députés passe devant le Senat aujourd’hui.

-Procès sous tension dans le Val d’Oise hier. Les 2 frères d’Adama Traoré comparaissent à Pontoise pour violence et outrage. Ils ont été condamnés à 2 et 8 mois de prison ferme.

-Un cold case enfin résolu en Ile de France. 10 ans après, le « violeur à la montre » a enfin été arrêté cette semaine à Osny (95). Le suspect de 36 ans, issu de la communauté des gens du voyage, aurait fait au moins onze victimes dans le Val-d'Oise et les Yvelines entre 2003 et 2007. C’est son ADN qui l’a trahi.

-Des soupçons de viol dans un collège de Seine St Denis. Une jeune fille de 13 ans accuse 4 ados d’avoir abusé d’elle lundi dernier, dans les toilettes d’un établissement de Bondy. Les agresseurs présumés, âgés de 14 à 16 ans, sont en garde à vue.

-Un appel a témoin lancé dans les Yvelines après la disparition d’un adolescent de 13 ans. Jérémy Cruz domicilié à Plaisir n'a pas été revu depuis hier matin 8h30. Il n'est pas revenu du collège. La piste de la fugue est toutefois privilégié par les enquêteurs.

-Il n’y aura pas de grand Stade de Rugby dans l’Essonne.Bernard Laporte a fait voter l’arrêt de ce projet prévu à Ris-Orangis. Le nouveau président de la Fédération française de rugby considère que ce n'est pas viable financièrement.

-En football, dans une période compliquée, le PSG a rebondit en Coupe de la Ligue. Victoire 3-1 face à Lille et son billet pour les ¼ de finale en poche. Ce sera au Parc des Princes face à Metz le 11 janvier 2017.

-‘’Star Wars : Rogue One’’ attire les foules, en salle chez nous depuis 24H! La sortie évènement de cette fin d’année a plutôt séduit les franciliens. En tout cas à noter dans vos agendas, Star Wars 8 sortira dans un an tout pile, le 15 décembre 2017.

Ecouter L'essentiel de l'actu 15/12/2016 9H