Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/01/17 15h

16 janvier 2017 à 16h04 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce lundi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Crit’Air, la vignette anti-pollution est obligatoire depuis ce lundi matin pour rouler dans Paris ! Vous ne l’avez pas encore ? Elle est disponible pour 4€18 sur le site certificat-air.gouv.fr. Les contrôles devraient d’abord être pédagogiques.
Vignette qui continue de diviser dans la région. Contre cette mesure, les motards franciliens manifestent ce lundi après-midi en opération escargot entre Vincennes et l’Hotel de Ville de Paris.

- Eux sont mobilisés pour de meilleures conditions de travail. Une cinquantaine de chauffeurs VTC sont rassemblés ce lundi à Paris, place de la Bastille, sans bloquer la circulation jusque-là.

- La première salle de shoot de France accueille près de 200 ‘’usagers’’ par jour, selon l’association en charge de la gestion. Chiffre dévoilé 3 mois après l’ouverture de cette salle à Paris, dans l’enceinte de l’Hôpital Lariboisière.

- Plus de 5 millions d’euros de bijoux dérobés sous les yeux des vendeurs, c’était fin décembre à Paris. Un homme de nationalité roumaine soupçonné d’être l’auteur des vols a été arrêté en Roumanie.

- Onze personnes interpellées dont 7 mineurs en Essonne. Dans la nuit de samedi à dimanche, un quartier de Juvisy a été saccagé sans faire de blessé. Des voitures ont été endommagées et des halls d’immeubles dégradés.

- Et puis êtes-vous déprimé depuis ce matin ? En tout cas, entre froid et grisaille et début de semaine, ce serait scientifiquement prouvé, ce 3ème lundi du mois de janvier serait le jour le plus déprimant de l’année. On tient bon !

Ecouter L'essentiel de l'actu 16/01/2017 15H