Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/01/17 19h

16 janvier 2017 à 20h17 Par Rédaction

Et à la une, cette vague de froid qui va toucher l’hexagone dès demain. L’Île de France débloque 100 000 euros en urgence pour soutenir les associations d’aide aux démunis. De son côté le ministre de l’intérieur Bruno Le Roux promet une place au chaud pour tous les sans abris. Gymnases et salles de fêtes pourront être mobilisés. A ce jour 2852 places sont ouvertes pour les sans abris en Île-de-France. 466 places supplémentaires le seront d’ici demain soir.

Qu’en est-il en revanche des migrants? L’inquiétude de l’agence de l’ONU pour les réfugiés en Europe. En tout cas chez nous, un nouveau centre d’accueil réservé aux femmes migrantes doit ouvrir jeudi à Ivry-sur-Seine.

Egalement dans l’actu ce lundi, la vignette crit’air désormais obligatoire pour circuler à Paris. Déclinée en six couleur selon le degré de pollution de votre véhicule. Les voitures d’avant 97 et les deux roues d’avant 2000 toutefois sont eux totalement bannis de la capitale sous peine d’amende désormais. Abusif pour la fédération des motards en colère qui ont manifesté aujourd’hui dans Paris.

Et puis en Essonne, deux personnes restent en garde à vue à la suite des violences de ce week-end dans le quartier du plateau à Juvisy. Au total onze personnes ont été arrêtées après des vitres de voiture brisées, des halls d’immeuble fracturés et un appartement saccagé alors qu’un père de famille et son enfant étaient à l’intérieur. Il pourrait s’agir d’un règlement de compte entre bandes rivales.