Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/01/17 9H

16 janvier 2017 à 10h23 Par Rédaction

-Après l’alerte à la neige hier, place au coup de froid. Les températures vont littéralement chuter sur l’Ile de France. -5° attendus en milieu de semaine en grande couronne, -4° mercredi dans Paris intra-muros et le vent ne va pas aider avec un ressenti parfois à -15° voir -20 degrés.

-Près de 3 mois après son ouverture à Paris, la première salle de shoot de France ouverte 7 jours sur 7 accueille en moyenne 200 usagers quotidiennement.

-Les VTC manifestent encore pour de meilleures rémunération. Quelques dizaines de chauffeurs se sont rassemblés près de l’opéra Bastille ce matin, sans causer de trouble à la circulation pour le moment.

-La riposte s’organise toutefois. Une association de chauffeurs vient de créer une plateforme 100% collaborative. AMT, lancé hier, promet de mettre en relation clients et VTC sans passer par les plateforme type Uber. Le but : lutter contre les marges jugées abusive des géants du secteur.

-La vignette Crit’air est obligatoire depuis ce matin pour rouler dans Paris. Toutefois si vous ne l’avez pas encore, la tolérance pour les amendes sera de deux mois.

-Le premier vrai test réussi pour les Experts au mondial 2017. Les handballeurs français victorieux hier de la Norvège confortent la première place de leur groupe avant d’affronter demain la Russie pour une qualification en 8e de finale.

-Et puis il est de retour aux portes de Paris : Le Loup !!! Depuis 2015, deux associations traquent la moindre trace qui le confirmerait. Des éléments témoigneraient de sa présencedans deux zones du sud de la région parisienne. «L’une se trouverait à cheval entre le nord de l’Essonne et le sud des Yvelines, et la seconde concernerait le sud de l’Essonne et le centre du Val-de-Marne», détaillait hier encore le président de l’Observatoire du loup.

Ecouter L'essentiel de l'actu 16/01/2017 9H