Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/03/17 12H

16 mars 2017 à 13h20 Par Rédaction

Action à Rungis…
A l'appel de la CGT, une centaine de grévistes se sont rassemblés dans l’un des bâtiments. Dès 6H ce jeudi matin, le marché de Rungis a été occupé par la CGT qui demande la régularisation d'une centaine de salariés sans-papiers qui travaillent sur place.

Drame à Sarcelles.
Un SDF a été retrouvé mort surpris par les flammes dans les parties communes d’un immeuble regroupant des bureaux désaffectés et squattés. Une rixe aurait éclaté avant le feu. Un homme au comportement suspect a été placé en garde à vue.

Prison ferme pour le frère d’Adama.
Yacouba Traoré a été condamné à 18 mois ferme par le tribunal de Pontoise. La justice lui reproche d’avoir violemment agressé un ex-codétenu de son frère le 25 février dernier. L'ancien co-détenu avait raconté avoir été violé par Adama Traoré.

Fermé pour trafic ?
Depuis plusieurs jours, un gymnase de Saint-Ouen est fermé en raison d'un trafic de drogue, empêchant ainsi les enfants de s'y rendre avec leur école.

Dans le reste de l’actu ?

- La dernière vidéo de l'association L214, qui milite contre la maltraitance animale, montre l'intérieur d'un élevage de cochons près de Quimper. Les bêtes, parfois en train d'agoniser, vivent à côté de cadavres en décomposition.

- Outre Atlantique, le nouveau décret anti-immigration de Donald Trump n'est même pas encore entré en vigueur que deux juges fédéraux de Hawaï et Seattle ont décidé de le bloquer, voulant éviter "un préjudice irréparable".

La météo en Ile-de-France ?
Ce jeudi est la plus belle journée de la semaine. Grand soleil printanier cet après-midi et un mercure très doux avec les premiers 20°C de l’année, en marge toujours d’un taux moyen de la pollution.