Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/03/17 15h

16 mars 2017 à 16h09 Par Rédaction

En ce jeudi après-midi ensoleillé, tour de l'actu avec Virgil Bauchaud.

- Une personne légèrement blessée, brulée aux mains et au visage à Paris. Une enveloppe piégée a explosée avenue d’Iéna dans le 16ème arrondissement, dans l’immeuble qui abrite notamment le FMI. Un dispositif de sécurité avait été mis en place. Le parquet antiterroriste a été est saisi.

- Un homme placé en garde à vue dans le Val d’Oise. Ce mercredi soir à Sarcelles, un sans-abri a perdu la vie. Surpris par un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble en partie désaffecté suite à une rixe. Au moins 5 autres personnes ont été blessées.

- Dans les Yvelines, 12 personnes ont été intoxiquées au carbone mercredi soir dans une caserne de gendarmerie. Huit ont été hospitalisées, dont 2 bébés âgés de moins de 2 ans.

- L’encadrement des loyers dans la capitale doit être annulé. Le Conseil d’Etat invalide ce jeudi la décision du gouvernement de restreindre l’encadrement des loyers à Paris et Lille ''à titre expérimental''.

- Action à Rungis. A l'appel de la CGT, une centaine de grévistes se sont rassemblés ce jeudi matin. Le marché de Rungis a été occupé pour demander la régularisation de salariés sans-papiers qui travaillent sur place.

- Cafés, restos, bars… Les commerces de Saint-Denis engagés pour la mixité. Une campagne vient d’être lancée pour répondre à la polémique à Sevran. Un bar PMU avait été accusé d’être interdit aux femmes après un reportage diffusé sur France 2.

- Et puis les Alpes-Maritimes et Grasse dans le reste de l’actu. Deux élèves pourraient être les auteurs d’une fusillade survenue ce matin dans un lycée. Au moins un blessé et une interpellation. L’alerte attentat avait été déclenchée à Grasse.