Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/03/17 19h

16 mars 2017 à 20h11 Par Rédaction

Et à la une, grosse galère en vue ce week-end. Aucun train au départ ou à l’arrivée des gares de Lyon et de Bercy pendant deux jours. Que ce soit pour les trains grandes lignes que d’Île-de-France. Le RER D et la ligne R seront fortement impactés. En cause ; la mise en service d’une nouvelle tour de contrôle ferroviaire. Certains postes d’aiguillage datent de 1933 en gare de Lyon !

En tout cas si en remplacement vous comptez prendre votre voiture, à noter c’est la semaine de la courtoisie au volant. D’autant que les automobilistes franciliens sont les champions des comportements à risque selon une récente étude.

La section antiterroriste du parquet de Paris saisie ; une femme travaillant au siège du fond monétaire international dans le 16ème a été légèrement blessée après avoir ouvert une lettre piégée qui lui a explosé au visage.

Direction la Seine-Saint-Denis, le restaurateur de Tremblay-en-France qui avait refusé de servir des femmes voilées l’été dernier a été condamné ce jeudi à 5 000 euros d’amende. Il devra également afficher la décision de justice pendant deux mois sur la porte de son établissement.

Et puis cette fusillade dans un lycée du sud de la France à Grace. Un jeune de 17 ans lourdement armé a fait 8 blessés légers dont le proviseur ce jeudi. Il a été arrêté.