Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/11/16 19h

16 novembre 2016 à 19h37 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mercredi soir.

- Le 18 novembre 2015, ils avaient été réveillés par les échanges de coups de feu entre le RAID et une partie des terroristes du 13 novembre. A Saint-Denis, les habitants de l’immeuble dévasté par l’assaut veulent être reconnus comme victimes du terrorisme. Un an après, 88 personnes n’ont toujours pas retrouvé de logement.

- Dans les Yvelines, les avocats de la mosquée d’Ecquevilly ont déposé un recours en référé pour obtenir sa réouverture. La demande sera examinée demain par le tribunal de Versailles. La mosquée avait été fermée au début du mois sur arrêté de la préfecture.

- Un défi, Un parcours du combattant pour les fumeuses et fumeurs franciliens ! En cette mi-novembre, nous sommes à mi-chemin du "Mois Sans Tabac". Depuis le début du mois, les fumeurs tentent d’arrêter la cigarette avec l’opération du Ministère de la Santé.

- C’est officiel. Emmanuel Macron est candidat aux élections présidentielles de 2017. L’ancien ministre de l’économie l’a annoncé ce mercredi matin depuis la Seine-Saint-Denis à Bobigny.

- A retenir aussi : Outre-Atlantique, des milliers d’américains continuent de manifester depuis l’élection de Donald Trump. Et bien ce samedi à Paris un collectif d’opposition au nouveau président des Etats-Unis appelle à manifester dès 13H entre l’école Militaire et le Trocadéro.

- Et puis Noel s’est emparé de la région capitale ! A Paris, le BHV Marais a vu les choses en grand pour lancer ce mercredi soir ses animations et vitrines de noël. Un véritable show avec 45 alpinistes qui ont descendu en rappel la façade de l’édifice.