Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/11/16 9H

16 novembre 2016 à 10h13 Par Rédaction

-Pour la ponctualité, les transports franciliens ont encore du chemin à faire. Selon le rapport annuel du STIF, qui gère l’ensemble des transport en Ile de France, les RER A, C et D ou les métro 6 et 13 sont les mauvais élève du réseau. Seule la ligne U du Transilien remplit le contrat avec 94,2% des trains à l’heure.

-75% des français ont froid chez eux. Alors que les températures se rafraichissent à l’orée de l’hiver, la sensation de froid ressentie chez soi est souvent du à des problèmes d’isolations.. Autre enseignement : les moins de 35 ans se disent aussi plus frileux que les plus de 60 ans.

-Un parcours du combattant pour les fumeuses et les fumeurs franciliens qui participent ! En cette mi-novembre, nous sommes à mi-chemin du "Mois Sans Tabac". Depuis le début du mois, les fumeurs tentent d’arrêter la cigarette avec l’opération du Ministère de la Santé. En tout cas ceux qui y participent nous l’ont confié, le plus dur est passé avec ces quinze premiers jours ! Ce Mois Sans Tabac aurait déjà convaincu 160.000 français de tenter l’expérience.

-En Essonne, la commune de Linas veut généraliser les patrouilles par drone. Un test est actuellement mené. Il s’agira de suppléer et non remplacer les effectifs de police municipale.

-Après l’attentat manqué contre une église de Villejuif en 2015, quatre nouveaux suspects ont été arrêtés hier dans les Yvelines et le Val d’Oise. Ils sont soupçonnés d’avoir prêté assistance à Sid Ahmed Ghlam.

-De Bercy à l’Elysée, il n’y a qu’un pas ou 2 via la Seine-Saint-Denis. L’ex ministre de l’économie Emmanuel Macron devrait officialiser sa candidature à la présidentielle ce mercredi matin lors d’une visite dans un centre d’apprentissage à Bobigny.

-Et puis à Paris le BHV Marais a vu les choses en grand pour lancer ses animations de noël. Ce soir, 45 alpinistes vont descendre en rappel la façade de l’édifice pour un grand spectacle dès 18H.

Ecouter L'essentiel de l'actu 16/11/2016 9H