Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/12/16 15H

16 décembre 2016 à 19h51 Par Rédaction

En ce milieu d'après-midi, faites un point sur l'info avec Cyrille Larrouy.

La piste criminelle est privilégiée.
A Boulogne-Billancourt un incendie a priori d’origine criminelle a touché un centre d’accueil pour travailleurs migrants la nuit dernière. Le bilan est d’une personne décédée après s’être défenestrée et de plus d’une dizaine de personnes ont été blessées.
L'incendie s'est déclaré entre 3h30 et 3h45 dans ce centre situé 27 rue Nationale à Boulogne. Un pronostic vital est par ailleurs engagé pour une autre victime et cinq autres personnes ont été hospitalisées pour des blessures plus légères.
Au total, 250 personnes ont dû être évacuées du centre. Des traces de combustibles ont été retrouvées dans le hall. Une enquête a été pour déterminer les causes du sinistre.

36, quai des Orfèvres.
Le tribunal correctionnel de Paris a prononcé des peines de 7 à 13 ans de prison contre les quatre principaux prévenus au procès d'une affaire de trafic de drogue, dans laquelle avaient été saisis 52 kg de cocaïne, ensuite volés dans les locaux du 36, quai des Orfèvres.

Procès du flashball.
Trois agents poursuivis pour violences volontaires après avoir blessé six manifestants en 2009 ont été condamnés à des peines de 7 à 15 mois avec sursis à Bobigny.

Affaire de la sextape de Valbuena.
Coup dur pour Benzema et Cissé. A Versailles la justice a décidé de valider l'enquête malgré les contestations du buteur du Real. L’ex-attaquant de l'AJA pourrait lui être mis en examen.

Pic en vue !
Le pic aux particules doit se poursuivre ce samedi sur Paris et notre région selon Airparif où la circulation alternée est de nouveau appliquée ce vendredi à Paris et dans 22 communes de petite couronne. La coupable ? La pollution aux particules fines et au dioxyde d’azote. Résultats ? Les transports en commun franciliens sont de nouveau gratuits.

VTC encore en colère !
En marge de ce vendredi de départs en vacances de Noël sur nos routes et de grève sur le RER B, une nouvelle action des VTC a été menée. Ce vendredi matin des dizaine de chauffeurs ont organisé des barrages aux aéroports parisiens, depuis levés. La plateforme Uber a dénoncé ce vendredi matin des "actes de violence, menaces et blocages" et dit « refuser de discuter dans ces conditions » avec les syndicats organisateurs. Toute fois, les chauffeurs se sont engagés à stopper leur actions à court terme.

La météo en Ile-de-France ?
Lumineux et plus doux malgré des bancs nuageux élevés.
Les maximales ? De 9 à 11°. Comptez notamment 9 à Montfermeil, 10 à Maule et toujours sur une pollution aux particules une nouvelle fois dense.

Ecouter L'essentiel de l'actu 16/12/2016 15H