Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/12/16 19h

16 décembre 2016 à 20h36 Par Rédaction

Et à la une, après la tentative d’attentat à Notre Dame de Paris, une nouvelle arrestation. On l’apprend ce soir, une cinquième jeune femme de 23 ans a été arrêtée mardi à Mantes-la-Jolie. Un commando de femmes qui avait pour cible Notre-Dame. Une voiture remplie de bonbonnes de gaz avait été découverte en septembre à proximité.

Direction les Hauts-de-Seine, incendie probablement criminel cette nuit dans un foyer de travailleurs migrants à Boulogne-Billancourt. Une personne est morte en se défenestrant. 12 autres ont été blessées. La thèse du règlement de compte est évoquée.

Une pollution de l’air qui reste élevée chez nous, la circulation alternée reconduite demain à Paris et petite couronne. Seules les plaques impairs pourront circuler. Vous etes invités à privilégier les transports en commun de nouveau gratuit demain. Difficile néanmoins de partir en vacances en RER ! Début des vacances scolaires de noël ce soir. Bison futé voit orange. La préfecture de police assure qu’elle sera relativement indulgente pour les familles sur le départ.

Et le sera t’elle pour ceux qui comptaient faire leur course de noël demain ? Et oui J-8 avant le réveillon. Les centres commerciaux franciliens devraient de nouveau être pris d’assaut ce week-end entre derniers cadeaux et courses pour le menu de noël ! Entre les huitres, le saumon et la dinde, une chose est sure, c’est quand même un certain budget ! Et selon une étude, le budget moyen des français, cadeaux et repas compris, sera de plus de 550 euros cette année.

Et puis le concours Miss France est-il ringard ? 33 miss régionales vont tenter de décrocher la précieuse écharpe de miss France demain soir en direct sur TF1. « La ringardise la plus vive » toutefois pour l’association Osez le féminisme qui dénonce une représentation stéréotypée de la beauté. L’élection miss France réunit tout de même chaque année près de 8 millions de téléspectateurs.