Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 17/01/17 12H

17 janvier 2017 à 13h32 Par Rédaction

Faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Suites agression de policiers à Viry.
Ils ont été placées en garde à vue, dont la durée pourra être portée à 96 heures. 11 jeunes de 17 à 19 ans ont été interpellées ce mardi matin dans le cadre de l'enquête sur l'agression de policiers au cocktail Molotov à Viry-Châtillon le 08 octobre dernier. Ces arrestations ont été menées à la Grande Borne à Grigny, à Étampes, mais aussi dans une commune de Seine-et-Marne.

Il fait froid, très froid !
Une vague de froid inédite depuis 2012 s’installe chez nous et ce pour plusieurs jours. Les températures plongent pour de bon depuis ce mardi matin. Mais le pire est en vue puisque les journées les plus froides seront celles de demain mercredi et de jeudi.
Le mercure descendra encore, avec des -5, -7° affichés sur l’Ile-de-France, avec du vent, autrement dit avec des températures ressenties comprises entre -10 voire -15°. Oui bienvenue en 2017, en Janvier, avec son lot de petits "tracas" !
Sur Twitter les internautes ont décidé de faire face avec dérision. Un #, #PourMe RechaufferJe, a même été lancé.

Attention à vos consommations en électricité !
De petits gestes peuvent changer certains points. Alors qu’un froid polaire arrive, la crainte d’un black out est évoqué, soit plus de courant. Demain mercredi et jeudi seront deux journées sous haute surveillance, la consommation électrique pourrait exploser selon RTE.
Des mesures radicales sont envisagées aussi. 21 grands sites industriels volontaires, très consommateurs, sont par exemple prêts à être coupés en quelques secondes.

Cocorico !
Trois écoles françaises de codage informatique sont en tête d'un classement international, établi par la plateforme collaborative d'apprentissage de la programmation par le jeu Codingame, dont chez nous l'école 42 à Paris, l'école gratuite créée par Xavier Niel.

Dans le reste de l’actu ?

- Le principal suspect de l'attentat du Nouvel An dans une discothèque d'Istanbul est passé aux aveux. Le tueur présumé a avoué être l'auteur de l'attaque qui a fait 39 morts dans une boîte au cours de la soirée du 31. Ce trentenaire a été arrêté hier soir lundi avant de reconnaitre les faits ce mardi matin.

- Les autorités australiennes, malaysiennes et chinoises ont annoncé la suspensions des recherches liées à la disparition du vol MH370 de la MalaysiaAirlines 3ans après sa mystérieuse disparition.

La météo en Ile-de-France ?
Après du gel un peu partout ce matin, ce mardi va rester ensoleillé mais froid, un froid vif toute la journée. Du côté des m maximales, comptez 1° à Meaux, 2 à Vitry-sur-Seine, en marge ce mardi d’un taux moyen de la pollution avec un indice à 61/100.

Ecouter L'essentiel de l'actu 17/01/2017 12H