Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 17/01/17 15h

17 janvier 2017 à 16h05 Par Rédaction

Que retenir de l'actu ce mardi après-midi ? L'essentiel avec Virgil Bauchaud.

À la Une en Ile-de-France…
- Du nouveau dans l’enquête sur l’agression de policiers dans l’Essonne à Viry-Châtillon. Onze personnes âgées de 17 à 19 ans sont en garde à vue ce mardi. Interpellées ce mardi matin à Grigny, Etampes et en Seine-et-Marne. Elles sont soupçonnées d’être liées à cette agression survenue en octobre dernier.

- Ambiance glaciale dans la région. Cette nuit de mardi à mercredi s’annonce très froide, notamment en Seine-et-Marne : -4° à Fontainebleau et Melun, -3° à Meaux attendus. La préfecture du département a décidé de renforcer le plan grand froid jusqu’à dimanche.

A retenir aussi…
- Internet peu efficace pour trouver un emploi ? Oui, selon un sondage IFOP publié ce mardi. Alors que 9 demandeurs d’emploi sur 10 utilisent internet dans leurs recherches, ils ne sont que 18% à avoir trouvé un emploi par ce moyen.

- Nous sommes de plus en plus nombreux ! Malgré une nouvelle baisse des naissances, la population augmente en France. 66,9 millions de français au 1er janvier 2017, selon les chiffres de l’INSEE dévoilés ce mardi.

- Et puis…
Triste disparition chez nous.
Vous l’avez peut-être déjà vu si vous avez visité le zoo de Vincennes. Néro, le vieux lion du parc zoologique, est mort à l’âge de 17 ans. Le zoo a annoncé ce mardi que le félin a dû être euthanasié dimanche dernier, en raison d’une « insuffisance rénale chronique ».

Ecouter L'essentiel de l'actu 17/01/2017 15H