Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 17/02/17 19h

17 février 2017 à 20h11 Par Rédaction

Et à la une, des trains à l’arrêt à cause d’un enfant. Dans le Val d’Oise, vous avez peut-être été dérangé par une circulation à l’arrêt cet après midi sur la ligne H entre Creil et Persan-Beaumont. En cause ; un jeune enfant de 10 ans qui voulait dérailler un train et a jeté du ballast sur les voies. Actuellement entendu avec sa mère à la caserne des gendarmes de Persan.

Des travaux colossaux cette année sur les rails d’Île-de-France. 1,6 milliards d’euro investi a indiqué la SNCF et une année particulièrement compliquée en vue pour les usagers du RER C. Pas un mois sans travaux et donc sans perturbation de trafic cette année.

Après Théo, Mohamed entendu ce soir par la police des police. Une semaine avant l’arrestation brutale de Théo à Aulnay-Sous-Bois, lui aussi aurait été violenté par des policiers. A noter qu’une manifestation contre les violences policières est prévue demain à Paris place de la république.

Direction les Yvelines, l’association de défense animale L214 porte plainte contre l’abattoir de cochon de Houdan. Dans une vidéo publiée sur leur site, on y voit des employés s’acharner sur les bêtes à coup de choc électrique avant de les gazer.

Peut-être un concurrent de moins pour Paris dans la course au Jo 2024. La mairie de Budapest envisagerait un retrait de candidature. Paris toutefois critiqué par différentes associations pour avoir choisi un slogan de candidature en anglais. Elles ont décidé de porter l’affaire en justice.