Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 17/03/17 19h

17 mars 2017 à 20h08 Par Rédaction

Et à la une, la peine maximale pour Jonathan Guyot. L’ancien policier a été condamné à 10 ans de prison pour le vol de près de 50 kilos de cocaïne dans les scellés du prestigieux 36 quai des orfèvres parisiens. C’était en juillet 2014.

Et une condamnation qui intervient dans un contexte de défiance envers les forces de l’ordre suite à l’affaire Théo. Au delà de nouveaux heurts ce matin entre jeunes et policiers dans le Val-de-Marne à Cachan, une marche pour la justice et contre les violences policières est prévue ce dimanche de Nation à République à Paris dès 14h.

Un probable drame familial ce matin dans l’Est parisien. Un homme a été arrêté après que son père et son frère ait été retrouvé égorgé en bas d’un immeuble rue de Montreuil. Il a été transféré ce soir en psychiatrie.

A retenir aussi, c’est fini. Les candidats à la présidentielle avaient jusqu’à ce vendredi 18h pour déposer leurs 500 parrainages officiels d’élus au conseil constitutionnel. Si les gros candidats comme François Fillon, Emmanuel Macron ou Marine le Pen les ont déposé depuis un moment, des incertitudes persistaient pour Philippe Poutou ou encore Jacques Cheminade. La liste officielle sera communiquée demain.

Et puis une visite royale. Kate et William sont arrivés à Paris, reçu à l’Elysée cet après-midi. C’est la première visite officielle du prince William dans la capitale depuis la mort de Lady Di il y a vingt ans. Il assistera notamment à un match de rugby demain après midi au stade de France.