Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 17/03/17 9H

17 mars 2017 à 10h28 Par Rédaction

Attention demain et dimanche, les RER D et la ligne R des Transilien interrompus vers ou depuis la gare de Lyon en raison de travaux sur les voies en Essonne. Des difficultés attendues aussi sur les grandes lignes prévient la SNCF.

Des difficultés aussi pour vous déplacer à Paris dimanche. Une manifestation contre le racisme et les violences policières aura lieu de Nation à République. Mobilisation à l’appel d’associations, alors que des heurts ont encore eu lieu cette semaine devant plusieurs lycées d'Ile de France suite à l’affaire Théo. De nombreuses personnalités ont déjà apporté leur soutien à la marche de dimanche, comme le footballeur Lilian Thuram. 

Ce chiffre dans l’actu chez nous : 300.000. Le nombre d’appel reçu par le « 119 enfance maltraité » en 2015. 7.000 appels ont été traités ou signalés rien qu’en Ile de France. Une grande campagne de sensibilisation à cette cause été lancé au début du mois. C’est bon aussi de rappeler que le 119 est un numéro gratuit et confidentiel qui n’apparait pas sur les relevés de téléphone.??

Ils ont passé la nuit sur place. 105 salariés sans-papiers occupent toujours la tour de l’exploitant de Rungis. Ils réclament leur régularisation. Ils seraient plus de 600 à être dans la même situation au MIN selon un syndicat.

Plus aucun frein à l’encadrement des loyers. Le conseil constitutionnel a invalidé la restriction de la mesure à Paris et Lille. Son extension à toute l’agglomération parisienne est envisagée d’ici l’année prochaine.

La section antiterroriste du parquet de Paris saisie après l’explosion d’un colis piégé hier au siège parisien du FMI, dans le 16e arrondissement, avenue d’Iéna. Une femme a été légèrement blessée aux mains et au visage mais ses jours ne sont pas en danger. La piste d’anarchistes grecs est privilégiée.

Et puis c’est aujourd’hui la 17ème journée du sommeil. Plusieurs hôpitaux se mobilisent en région parisienne, entre autre à Gonesse, Bondy, Créteil ou Mantes la Jolie, en partenariat avec l’institut national du sommeil et de la vigilance, pour vos prodiguer de bons conseils pour bien dormir.