Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 17/10/16 19h

17 octobre 2016 à 21h10 Par Rédaction

A la une, dans vos transports en commun. C’est parti pour 5 semaines de galère pour les usagers du RER C. Jusqu’au 25 novembre, la SNCF va procéder à des travaux de modernisation sur le sud de la ligne. Autant vers Juvisy, Dourdan que Versailles. Résultat des temps de parcours plus long et moins de trains en circulation aux heures de pointe. Ces travaux concernent la ligne Paris-Limoges et sont prévus depuis 4 ans. Depuis l’accident de train à Brétigny-sur-Orge.

Du côté des routes ; ce chiffre, 750 mille automobilistes rouleraient sans assurance dans l’hexagone. Un nouveau système pour repérer les fraudeurs serait à l’étude, notamment la possibilité donnée aux policiers de scanner en temps réel la plaque d’un conducteur et savoir s’il est à jour dans ses cotisations.

Et en parlant voiture cette mauvaise nouvelle pour l’emploi au sein de PSA Peugeot Citroën. L’entreprise envisagerait de supprimer 2000 postes en appliquant une politique de départ volontaire. L’usine dans les Yvelinesde Poissy ferait partie des plus touchées.

Direction la Seine-Saint Denis maintenant, un nouvel accès de violence ce matin au lycée professionnel Hélène Boucher à Tremblay en France. Un cocktail Molotov jeté à l’intérieur et la proviseure frappée par une demi-douzaine d’individus. C’est la troisième fois que ce lycée est cible de violence en 10 jours.

La mairie de Paris va se porter partie civile après l’incendie à priori criminel contre le futur centre d’accueil des sans abris dans le 16ème en lisière du bois de Boulogne. Ca s’est passé tôt ce matin. Une ouverture pour la mi novembre est maintenue. La sécurité va être renforcée sur place.

Sept sites sont candidats en Ile de France pour accueillir l’expo universelle de 2025. Et oui Paris n’est pas candidate que pour les JO. Le site de Saclay, La plaine de l’Ourcq ou dans le Val d’Oise le triangle de Gonesse notamment sont en lice.

Et puis dans le reste de l’actu, en Allemagne, une explosion sur un site du chimiste BASF ce lundi à fait au moins un mort, six personnes blessées et six disparues. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues.