Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 17/11/16 19h

17 novembre 2016 à 20h35 Par Rédaction

Et à la une, un an demain depuis l’assaut du Raid à Saint Denis. Ayant conduit à la mort d’Abdelhamid Abaaoud, l’un des djihadistes du 13 novembre, les anciens habitants de l’immeuble visé sont encore traumatisés. La préfecture du 93 promet ce soir la prise en charge au long cours des soins, notamment psychologiques.

En lien on a aussi appris aujourd’hui que Jawad Bendaoud a refusé d’être extradé de sa cellule aujourd’hui. Jawad, la risée du web après les attentats, soupçonné d’avoir logé Abaoud à Saint Denis. Incarcéré à l’isolement à Villepinte, il devait être entendu pour une autre affaire, cette fois de drogue. Il sera finalement jugé fin janvier à Bobigny.

Il y aura un troisième centre d’accueil pour migrants en Île de France. Annonce du préfet de région, dix jours après l’inauguration du premier centre à Paris près de la porte de la chapelle. Voué à être une structure d’accueil de courte durée pour les orienter, 290 réfugiés ont déjà été pris en charge. Un deuxième centre réservé aux femmes cette fois doit ouvrir très prochainement à Ivry sur Seine.

Le conseil régional d’Ile de France bientôt en Seine-Saint-Denis mais dans un climat tendu. Les élus devaient voter aujourd’hui le déménagement des locaux de Paris vers Saint Ouen. Au grand dam d’une partie des salariés qui craignent également un plan social pour réduire les couts.

240 millions d’euros pour la canopée du forum des halles et pourtant cela n’empêche pas les fuites ! A Paris,7 mois après l’inauguration du nouveau toit pour le centre commercial de Chatelet les halles, la mairie de Paris annonce une enveloppe de plus d’un millions d’euros pour colmater. La canopée voulu aérienne laisse en effet passer la pluie.

Et puis un avertissement lancé par météofrance pour ce week-end. Un fort coup de vent devrait se produire dans la nuit de samedi à dimanche sur le tiers nord ouest de l’hexagone, l’Île de France comprise. Des rafales qui pourraient atteindre les 100 kilomètres heures.