Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 18/01/17 12H

18 janvier 2017 à 13h36 Par Rédaction

Par ce grand froid chez nous avant de partir déjeuner, restez encore un peu au chaud et faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Une vague de froid inédite depuis 2012 !
Bonnets, écharpes, gants, grosses chaussettes et doudounes sont plus que jamais d’actualité ce mercredi chez nous. La vague de froid qui a débuté hier, continue à s’étendre. Une réunion ministérielle sur la mise en œuvre du plan grand froid s’est organisée à l’Elysée. En tout cas face à cette vague de froid, "il n'y aura pas de coupure d’électricité" selon Ségolène Royal.

L'air plus pollué sous terre qu’en surface ?
L'air serait plus pollué dans le RER que sur les Champs-Élysées ! Selon une étude d'Airparif face à la pollution en Île-de-France, on respire sous terre des taux de particules fines souvent bien au-dessus des normes autorisées.

Et de 12…
Une nouvelle interpellation a été menée dans l’enquête sur l’agression de policiers à Viry-Chatillon début octobre. Un jeune homme soupçonné d’avoir filmé la scène a été arrêté ce mercredi matin et placé en garde à vue. IL s’agit d’un 12è suspect depuis le coup de filet d’hier mardi, alors que les gardes à vue des 11 jeunes interpellées ont toutes été prolongées de 24 heures.

Suites des attentats.
Un autre kamikaze qui s'était fait exploser au Stade de France le 13 novembre a été semble t-il identifié comme un Irakien d’une vingtaine d’année, prénommé Ammar. Il s’était fait passer pour un migrant syrien afin de pénétrer dans l'espace Schengen en 2015.

SNCF, grève en vue ?
Une menace de grève à la SNCF plane pour les vacances de février si aucun accord n’est trouvé avec la direction avant le 2 février. Dans la ligne de mire ? Les gels de salaires, la précarité au sein du groupe et les nombreuses suppressions de postes.

La météo en Ile-de-France ?
Ensoleillée ce mercredi toujours, mais très froide. Le mercure ce mercredi après-midi ne va que lentement remonter en marge d’un vent glacial. Du côté des maximales, comptez 1° à Pontoise et Créteil, en marge toujours d’un faible taux de pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 18/01/2017 12H